L'attestation unique d'enregistrement

L’enregistrement de la demande de logement : une attestation départementale.

 

Un numéro départemental unique


Ce numéro vous garantit que vous êtes bien inscrit comme demandeur de logement. Il vous sera délivré dans le délai maximal d'un mois sous la forme d'une attestation personnalisée.

 

Ce numéro n'est pas un numéro d'ordre : il ne vous donne pas de droit à obtenir un logement sur le seul critère d'ancienneté de votre demande.

 

Tout demandeur qui dépose une demande de logement auprès du Logis Breton se voit adresser, par voie postale ou numérique, une attestation d’enregistrement départemental de sa demande de logement dans le mois qui suit le dépôt de celle-ci auprès de l’organisme. 

 

L’attestation comporte les informations prévues par la réglementation :

nom, prénom, adresse du demandeur ; nom et adresse de l'organisme, numéro départemental d’enregistrement, date de dépôt de la demande, durée de validité de la demande, modalités de renouvellement, conditions de radiation.

 

 

L’ADIL du Finistère, agréée par l'ANIL n’attribue pas de logements HLM, mais vous oriente sur les organismes qui les gèrent ; elle vous informe gratuitement sur la réglementation applicable à la location d’un logement et sur les aides auxquelles vous avez peut-être droit (allocation-logement, prime de déménagement …).

Copyright © 2009-2019 lelogisbreton.fr - Tous droits réservés.