L'assurance


 

La loi vous oblige à vous assurer contre les risques locatifs pendant toute la durée de votre location. En cas de sinistre et dans de nombreuses situations, le locataire est tenu pour responsable civilement. Si le locataire est assuré, c’est son assureur qui, selon les clauses du contrat, remboursera les dommages.

Vous devez chaque année justifier de la souscription d’un contrat d’assurance habitation qui couvre notamment les risques locatifs. C’est pourquoi, notre service locatif, vous informe un mois avant la date d’anniversaire de votre contrat, afin que vous puissiez nous fournir en temps et en heure nous fournir votre nouvelle attestation couvrant les risques locatifs pour l’année à venir. Il vous suffit de contacter votre assureur afin d’obtenir ce document.

 

L’absence de fourniture de ce document est une des conditions de résiliation de votre bail

 

En cas de sinistre, prévenez immédiatement le Logis Breton et votre assureur et pensez à garder jusqu'à l’expertise, les biens détériorés et à réunir les justificatifs de la valeur de ces biens.

 

Important : Les risques à assurer

 

Obligatoirement

 

  •  Contre les dommages causés à l’immeuble et aux voisins par le Feu, l’Eau, L’Explosion et L’Electricité.

 

Recommandés


  • Contre les dommages causés à autrui par vous-même, un des membres de votre ménage ou un animal, un objet vous appartenant, c'est-à-dire le risque Responsabilité civile.
  • Contre les risques de vol, de bris de glace.
  • Pour votre mobilier

Copyright © 2009-2018 lelogisbreton.fr - Tous droits réservés.