Breizh coop

Le regroupement de quatre coopératives au sein de BREIZH COOP a pris le 7 novembre 2008 la forme d’une association de loi de juillet 1901. Il est l’expression d’une solidarité et d’un partage des valeurs de la coopération et de l’action sociale.

un partage des valeurs

Logo Breizh Coop

 

 

 

BREIZH COOP comprend quatre entités coopératives bretonnes :

  • COOPALIS à Saint-Brieuc (Côtes d’Armor),
  • HABITATION FAMILIALE à Rennes (Ille-et-Vilaine),
  • Le LOGIS BRETON à Quimper (Finistère)
  • HFG (Habitation Familiale Gestion) à Rennes

Notre filiale commune, Habitat Foncier Bretagne, constitue notre outil commun en matière d’aménagement foncier et urbain.

 Nous partageons au sein de Breizh Coop les valeurs issues du statut de la coopération : sens du service, humanisme, solidarité en faveur des moins favorisés. Cet idéal coopératif trouve également sa traduction dans le dimensionnement des coopératives elles-mêmes, qui restent à taille humaine, et où la proximité des clients-coopérateurs permet l’exercice d’une démocratie participative. Ces quatre entreprises sont très attachées au développement d’une démarche Qualité de Service, dans l’activité en accession à la propriété et en locatif social.

un groupement d'activités complémentaires


Les membres de BREIZH COOP proposent, grâce aux synergies développées, la gamme la plus large de produits et services immobiliers et fonciers sociaux au service du parcours résidentiel: location, accession sociale sécurisée, gestion des copropriétés, administration de biens loués, négociation en vue de la vente HLM.

A cette offre, s’ajoute une compétence en matière de logements adaptés ou spécifiques (EHPAD, FJT…), ainsi qu’un savoir-faire reconnu d’aménageur foncier.

Le groupement BREIZH COOP donne à chacun de ses membres l’opportunité d’élargir et de redimensionner son offre, tant en matière de compétences-métier que dans celle du périmètre territorial.


Copyright © 2009-2018 lelogisbreton.fr - Tous droits réservés.