Actualités  -  vie de la coop

29
mai

2019

Le Logis Breton récompensé pour son concept « BienveillanS »icône de catégorie

Le Logis Breton a reçu le Trophée des opérations remarquables à l’occasion l’assemblée générale de la fédération nationale des coop’HLM, le 29 mai 2019.

Trophée OR2: Le Logis Breton reçoit le trophée des mains de Marie-Noëlle LIENEMANN, présidente des Coop HlmCe trophée récompense les initiatives innovantes des coopératives d’HLM.

Avec « BienveillanS ® » (prononcer bienveillance), Le Logis Breton propose une forme de logements adaptés aux séniors, conçus pour préserver durablement l’autonomie et favoriser les liens sociaux.

Une première opération « BienveillanS » a été mise en service à Guilers (29) à l’automne 2018. Les 15 logements locatifs de type 3, de plain-pied, sont organisés autour d’une placette. Les locataires, majoritairement des femmes, âgées de 67 à 90 ans, peuvent se retrouver dans la « maison BienveillanS » pour des temps d’ateliers, de discussions ou de goûters. Cette maison commune est animée par une gouvernante qui assure aussi tout l’accompagnement bienveillant des locataires, par une aide dans les démarches administratives, les courses, la coordination des intervenants au domicile…

Présentation AG coop

BienveillanS: logo BienveillanS

Publié le 29 mai 2019 par Le Logis Breton dans : vie de la coop

Dernières brèves

loueracheter

Copyright © 2009-2019 lelogisbreton.fr - Tous droits réservés.